Salut, je suis en Normandie. Le dernier dimanche nous arrivons à 21: 30 heures, les correspondants nous attendaient avec une affiche de bienvenue. Lendemain le prof d'espagnol nous ferait un tour pour le lycée, est trop grand, il y a une cantine, une salle de gym, une salle d’étude et beaucoup de salles de classe, il est très facile de se perdre. Je suis à la classe avec Paula et une amie de Margot, elle nous aide en tout, les amies de mon correspondante sont très gentilles avec moi et Margot n'est pas dans ma classe, nous avons différents horaires mais nous nous adaptons. Aujourd'hui est me second jour au lycée et normalement en Espagne je me serais ennuyé le premier jour de lycée, mais je suis impatient d’arriver demain pour aller autrefois au lycée.
Lundi matin nous nous sommes reveillées très tard, nous avons mangé et après nous sommes allées voir une basilique trés grande. LA BASILIQUE SAINTE THÉRÈSE: La Basilique Sainte Thérèse de Lisieux est une église catholique et une basilique mineure dédiée à sainte Thérèse de Lisieux. Situé à Lisieux, France. Sainte Thérèse de Lisieux a été béatifiée en 1923 et canonisée en 1925. Il a été décidé de construire une grande basilique dédiée à sa personne dans la ville où il a vécu et est mort. Le projet a été réalisé par l’évêque de Bayeux et lisieux, Mgr Thomas-Paul-Henri Lemonnier, et a reçu le soutien du Pape Pie XI, qui avait placé son pontificat sous le signe de Sainte Thérèse. La construction a commencé en 1929 et a été achevée en 1954. La basilique est située sur une colline à la lisière de la ville. Il a été entièrement financé par des dons et des contributions spéciales de plusieurs pays à travers le monde, basés sur la dévotion à Sainte Thérèse. Pour cette rais...

Comentarios
Publicar un comentario